DES PROJETS ARTISTIQUES ET

SOCIO-CULTURELS

L'association Gyrinus c'est :

un atelier de gravure itinérant et participatif (La Petite Usine à Taille Douce), des installations artistiques immersives (Les Tribulations de Caro), des spectacles chez l'habitant (La Sardine Bleue), des formations et stages, des spectacles dans l'espace public (Gyrinus se déconfine), des appels à participation, et des actions de création et de sensibilisation pour la revalorisation des déchet (Les Flibustrieurs) !

Basée à Frontignan (Hérault), l'association intervient dans toute l'Occitanie et dans toute la France.

La Petite Usine à Taille Douce

Un atelier de gravure itinérant,participatif, collaboratif et intergénérationnel

Les tribulations de Caro

Des installations artistiques surprenantes et immersives. Le public est invité à voyager dans  un univers sensible et poétique.

La Sardine Bleue

Spectacles et événements artistiques chez l'habitant pour développer le vivre-ensemble

Discours.jpg
"Gyrinus contre-attaque"

Des initiatives artistiques sont nées du confinement et de la crise sanitaire pour continuer à créer et à tisser du lien social.

stage stendhal.jpg
Nos stages et formations

Gyrinus développe plusieurs formats de stages, de formations ou d'actions de territoire. S'initier à la gravure de manière ludique, acquérir des techniques d'animation ou construire une action sur-mesure pour vos bénéficiaires.... Nous pouvons tout imaginer avec vous !

Page en construction >

IMG_4327.JPG
Les Flibustrieurs

Des actions artistiques sur le territoire et auprès des habitant.e.s pour sensibiliser aux problématiques de l'écologie, du traitement des déchets et du recyclage.

Page en construction >